Présentation

webTV

Lecture

Entretien avec le sénateur Pierre LAFFITTE l Partie 1

Lecture

Qu'est ce que I'Internet Physique ?

Lecture

Coaching, 12 conversations ré-fléchies

+ Toutes les vidéos

Qui sommes-nous ?

Le CERNA est le centre d'économie industrielle de MINES ParisTech (l'Ecole des Mines de Paris). Il est également membre de  l'institut interdisciplinaire de l'innovation (i3, UMR CNRS 9217), un nouveau pôle de recherche et d'enseignement rassemblant 180 économistes, gestionnaires, sociologues et psychologues de MINES ParisTech, de TELECOM ParisTech et de l'Ecole Polytechnique.

Il compte onze enseignants chercheurs et 18 doctorants et post-docs qui travaillent dans les domaines de l'économie industrielle et de l'innovation, de l'économie de l'énergie et de l'économie de l'environnement. 

Ses projets de recherche sont réalisés dans le cadre de partenariats entre des universités, des entreprises, des autorités publiques ou des organismes internationaux. Le CERNA accueille en particulier quatre chaires d'enterprises: la Chaire d'économie des Médias et des Marques, la Chaire d'économie, finance et gestion des commoditées, la Chaires MINES-Telecom IP & Markets for Technology et la Chaire d'économie européenne du gaz naturel. 

Ces partenariats sont gérés par l'association de recherche sans but lucratif ARMINES et par la Fondation MINES ParisTech. Ils manifestent la volonté du CERNA de produire des résultats de recherche utiles aux décideurs publics et privés. Le directeur actuel du CERNA est Matthieu Glachant.

 

 

Présentation CERNA, MINES ParisTech - MINES ParisTech
Partager

actualité

Des médias de masse à la publicité ciblée, quand la destruction-créatrice atteint la pub

Entreprise Des médias de masse à la publicité ciblée, quand la… Comme tous les médias, la publicité médiatise : elle…
> En savoir +

Les entreprises supervedettes et l’économie des superstars

Entreprise Les entreprises supervedettes et l’économie… Quel est le rapport entre Apple ou Ikea et Pavarotti ou Madonna…
> En savoir +

« L’audiovisuel public n’est pas le “Titanic” mais l’iceberg »

Recherche « L’audiovisuel public n’est pas le “Titanic” mais… Les diffuseurs ont longtemps été contraints de déléguer la…
> En savoir +

Nature et causes de la richesse du whisky écossais

International Nature et causes de la richesse du whisky écossais Adam Smith, l’auteur de  Recherches sur la nature et les…
> En savoir +

+ Toutes les actualités

Plan du site
Mentions légales efil.fr © 2014 MINES ParisTech