Accueil

webTV

Lecture

Pourquoi se lancer dans l'aventure entrepreneuriale

Lecture

Entretien avec le sénateur Pierre LAFFITTE l Partie 1

Lecture

Qu'est ce que I'Internet Physique ?

+ Toutes les vidéos

L'actualité du CERNA

Retrouvez tous les faits marquants de ces derniers mois

Entreprise

Recherche

04/01/2018

Des médias de masse à la publicité ciblée, quand la destruction-créatrice atteint la pub

Une nouvelle chronique de O. Bomsel à retrouver dans The Conversation

Des médias de masse à la publicité ciblée, quand la destruction-créatrice atteint la pub

Comme tous les médias, la publicité médiatise : elle fabrique la représentation sociale d’objets passant dans la sphère publique. Son originalité est que sa sphère publique est aussi une sphère marchande et que les objets médiatisés le sont pour être vendus. En d’autres termes, la publicité est une publication qui vise des transactions. Elle sous-tend ainsi le fonctionnement des marchés, y compris d’ailleurs, celui de la représentation politique, assimilée par les économistes du public choice à un jeu de transactions.

Lire la suite

> plus d'informations sur le site dédié Actualité - Bomsel - MINES ParisTech

 

Actualité du CERNA et de MINES ParisTech - MINES ParisTech
Partager

actualité

La science a besoin des femmes

Formation La science a besoin des femmes La Fondation L'Oréal lance la 12 e édition du programme des…
> En savoir +

Au Japon, entre émotion et rêves d'avenir

Formation Au Japon, entre émotion et rêves d'avenir Elles ont eu « la chance de vivre cette expérience unique et…
> En savoir +

De la presse aux « news » : où en est l’édition du présent ?

Entreprise De la presse aux « news » : où en est l’édition du… L'asphyxie de Presstalis et le risque systémique…
> En savoir +

Création de la Chaire FIT²

Formation Création de la Chaire FIT² La Chaire « Futurs de l’industrie et du travail - Formation, innovation,…
> En savoir +

+ Toutes les actualités

Plan du site
Mentions légales efil.fr © 2014 MINES ParisTech